La RSE, Responsabilité Sociale de l’Entreprise, est la contribution des entreprises aux enjeux du Développement Durable : enjeux environnementaux, sociaux et éthiques en plus des enjeux économiques.

Le rôle des entreprises par rapport à ces enjeux étant de plus en plus mis en avant, la responsabilité de celles-ci est au centre des préoccupations de la société civile, des gouvernements, des organisations internationales, et du monde académique.

Dans cet article, nous allons aborder le sujet sur l’insertion professionnelle des collaborateurs de CRIT ! 

L’INSERTION PROFESSIONNELLE DE NOS COLLABORATEURS

CRIT s’engage en faveur de l’accès à l’emploi de tous au travers d’une politique partenariale avec pour objectifs le développement de l’employabilité et la sécurisation des parcours. 

Pour assurer l’insertion professionnelle de ses collaborateurs, le groupe s’implique aux côtés de partenaires locaux et nationaux pour l’accès à l’emploi des publics qui en sont éloignés  comme Pôle Emploi, l’Union nationale des missions locales, les collectivités territoriales locales, les écoles et les organismes de formations… 

Les actions de partenariat peuvent prendre différentes formes afin de permettre l’insertion professionnelle des publics éloignés de l’emploi, en particulier des jeunes.

La politique s’appuie sur des campagnes de recrutement avec l’implication forte des entreprises, des actions de formations, des prestations d’accompagnement (coachings, café rencontre, présentation métiers).

Des visites de poste sont ainsi effectuées sur site et une analyse conjointe des accidents du travail est faite avec les entreprises clientes afin de réduire l’accidentologie et de partager les bonnes pratiques.

Les certifications suivantes sont renouvelées périodiquement :

  • OHSAS 18001 (remplacée par la certification ISO 45001 en 2020);
  • MASE (dans 10 agences, principalement destiné aux secteurs Pétrochimie et Chimie),
  • CEFRI (pour 24 agences délégant dans le secteur « nucléaire »).

Recrutement