La RSE, Responsabilité Sociale de l’Entreprise, est la contribution des entreprises aux enjeux du Développement Durable : enjeux environnementaux, sociaux et éthiques en plus des enjeux économiques.

Le rôle des entreprises par rapport à ces enjeux étant de plus en plus mis en avant, la responsabilité de celles-ci est au centre des préoccupations de la société civile, des gouvernements, des organisations internationales, et du monde académique.

Dans cet article, nous allons aborder le sujet de l’égalité de traitement ainsi que la diversité fortement favorisée par CRIT ! 

EGALITÉ ET DIVERSITÉ CHEZ CRIT

Crit Mayday Communication, marketing & Digital, filiale du groupe CRIT suit les politiques mises en place par le groupe pour assurer la responsabilité sociale de l’entreprise sur le long terme.

CRIT est engagé dans une politique en faveur de la diversité et de lutte contre les discriminations

Cette politique est animée par un référent national, qui a notamment un rôle de conseil et de sensibilisation auprès de l’ensemble des collaborateurs sur toute question relative à la discrimination.

Un Médiateur Diversité et Égalité des Chances vient renforcer en 2010 les actions du groupe en matière de lutte contre les discriminations. Accessible à tous nos collaborateurs permanents et intérimaires, il a pour mission de résoudre les situations conflictuelles qui peuvent se présenter suite à une suspicion de discrimination. 

Nos actions portent essentiellement sur la sensibilisation et la formation des collaborateurs en charge du recrutement. Les nouveaux salariés suivent dans le cadre de leur intégration une formation e-learning sur le thème de la diversité pour les sensibiliser à la discrimination, le contexte légal, les enjeux sociaux et économiques et les bonnes pratiques.

Tous les managers suivent une session de sensibilisation supplémentaire sur les sujets de la diversité et de la non-discrimination.

Au cœur de la politique Diversité, la Mission CRIT Emploi & Handicap a pour objectif d’accompagner les personnes reconnues handicapées dans leur démarche d’insertion sur le marché de l’emploi.

CRIT participe à la journée nationale du DuoDay  qui rassemble le temps d’une journée des duos formés de personnes en situation de handicap et de professionnels volontaires. Ces duos permettent de faire découvrir nos métiers aux personnes  en situation de handicap et une immersion en entreprise  ! Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard, et, ensemble dépasser nos préjugés ! 

Handicap