La RSE, Responsabilité Sociale de l’Entreprise, est la contribution des entreprises aux enjeux du Développement Durable : enjeux environnementaux, sociaux et éthiques en plus des enjeux économiques.

Le rôle des entreprises par rapport à ces enjeux étant de plus en plus mis en avant, la responsabilité de celles-ci est au centre des préoccupations de la société civile, des gouvernements, des organisations internationales, et du monde académique.

Dans cet article, nous allons aborder le sujet du développement de l’employabilité au sein du groupe CRIT ! 

DÉVELOPPEMENT DE L’EMPLOYABILITÉ DE NOS COLLABORATEURS

Crit Mayday Communication, marketing & Digital, filiale du groupe CRIT suit les politiques mises en place par le groupe pour assurer la responsabilité sociale de l’entreprise sur le long terme.

CRIT forme l’ensemble de ses collaborateurs, permanents et intérimaires, avec pour objectifs l’accompagnement dans leur montée en compétences et le développement de leur employabilité, en particulier celle des intérimaires. CRIT dispense notamment des formations pour favoriser l’insertion professionnelle et la sécurisation des parcours intérimaires.

Les formations sont diverses : Formations métiers, sécurité, transverses ou formations visant à faciliter l’intégration.

La politique formation s’appuie sur une organisation dédiée, avec des équipes formation implantées dans chacune des régions CRIT et un pilotage national, un investissement important consacré à la formation. CRIT dispose également d’un organisme interne de formation pour les permanents : RH Formation, et d’une plateforme de formation à distance, CRIT Academy.

CRIT promeut également la formation en alternance. Les contrats d’alternance intérimaires ont pour objet de faciliter l’insertion ou la réinsertion dans l’emploi de personnes qui en sont éloignées, en alternant des périodes de formation (théorique et en entreprise) et de missions (contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage, Contrats d’Insertion Professionnelle Intérimaire, Contrat de Professionnalisation Intérimaire).

En 2019, CRIT a dispensé près de 700 000 heures de formation auprès de plus de 17 000 collaborateurs.

formation