Cet été, j’ai eu la chance d’effectuer un stage chez Mayday, agence d’intérim et de recrutement spécialisé dans la communication et le graphisme. Son activité se concentre principalement sur Paris et sa région. Les clients sont les agences en général, mais aussi les annonceurs. Une vue à 360° du monde du marketing et de la publicité !

Voici un petit condensé de mon rapport de stage.

Quelle sont les principales qualités que l’on doit posséder pour travailler chez Mayday ?

Avant tout, une parfaite maîtrise des métiers de la communication. Le but du jeu est de faire coïncider parfaitement les attentes du client avec le profil des candidats.

La persévérance et la confiance sont des atouts importants développés chez Mayday.

Et surtout : le sens du service ! Avant mon stage, je n’avais aucune idée du degré d’implication que les collaborateurs Mayday pouvaient mettre dans leur pratique quotidienne !

Qu’est-ce que j’ai appris exactement ?

Apprendre à devenir un assistant de recrutement spécialisé efficace signifie se familiariser rapidement avec la culture métier, le vocabulaire spécifique, l’organisation au sein des agences, les hiérarchies, les profils de postes, les différences entre les services de communication chez l’annonceur, les agences, les studios, les plateformes d’édition publicitaire…

J’ai assimilé les compétences requises pour le print d’un côté, et pour le digital de l’autre.

J’ai analysé le plus précisément possible les demandes des clients, pour identifier les points clés, et ainsi être plus pertinent dans mes propositions de profils.

Comment j’ai tiré le meilleur parti de mon stage chez Mayday ?

Si j’ai été dérouté au début, j’ai appris rapidement à gérer les instructions et à organiser les tâches. J’ai pris peu à peu plus d’assurance, notamment dans l’échange avec mes interlocuteurs.

Je remercie encore toute l’équipe Mayday pour leur patience et leur bienveillance à mon égard.

Je suis conscient que je reste un étudiant ayant encore beaucoup à apprendre, mais aujourd’hui avec une motivation encore plus forte, et une confiance encore plus grande dans mon projet professionnel !

Arthur G.
Master Marketing et Communication Intégrée