L’attestation Pôle Emploi : Tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle procédure

En fin de mission, je dois mettre à jour ma situation auprès du pôle emploi afin de permettre l’actualisation de mon dossier.

« Comment mes salaires sont-ils déclarés au pôle emploi pour l’actualisation de ma situation ?

L’attestation pôle emploi n’est plus nécessaire

La communication de l’attestation Pôle Emploi ou de vos bulletins de paie n’est pas nécessaire pour actualiser votre situation.

Crit déclare pour vous via la DSN

Depuis quelques années déjà chaque entreprise déclare mensuellement les éléments de rémunérations de ses collaborateurs via un flux informatique nommé DSN (Déclaration Sociale Nominative).

C’est cette déclaration dématérialisée qui permettra à votre centre Pôle Emploi d’actualiser et calculer vos droits.

Votre centre Pôle Emploi informé

Une communication en ce sens vient d’être adressée à l’ensemble du réseau Pôle Emploi et il ne sera plus justifié pour aucun centre de vous réclamer cette attestation ou vos derniers bulletins de paie pour actualiser votre situation.

Il convient pour eux d’attendre la transmission des informations des missions via la DSN mensuelle.

Cette DSN, nous vous l’assurons, est traitée et adressée dans les temps impartis, chaque mois par nos services.

Une actualisation sur pôle-emploi.fr dans la rubrique Vos droits et démarches-Actualisation mensuelle

En parallèle vous avez la possibilité d’actualiser votre situation directement sur le site Pôle Emploi.

En vous aidant de votre espace My-Crit et en enregistrant vos données du mois, vous pourrez ainsi bénéficier d’une avance de paiement de 80% du montant de l’allocation, sur la base de ces pré-déclaratifs.

Les informations transmises par Crit dans la DSN mensuelle, chaque début de mois, permettront de régulariser le montant de votre allocation.

Un calendrier de paiement et d’actualisation dédié

En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous aurez accès aux périodes à partir desquelles vous pouvez vous actualiser sur le site pôle emploi et ainsi procéder à une demande d’avance sur le montant final de votre allocation.

En savoir plus

 Chez CRIT Mayday

Nous proposons des CDI – CDD et de l’intérim. Nous recrutons les meilleurs talents correspondants aux besoins de nos clients. Du fait de son appartenance au Groupe CRIT, Mayday est une agence d’emploi spécialisée qui possède des certifications QSE, ISO 9001, ISO 14001, OHSAS18001.

Nous respectons un process recrutement de qualité envers nos clients comme envers nos collaborateurs. Notre équipe est composée d’experts en communication, graphisme, marketing et digital. Nous ne faisons appel qu’aux meilleurs talents dans ces domaines et dénichons désormais, les perles de demain pour accompagner les professionnels dans tous leurs projets de modernisation et d’adaptation au digital.

Pour plus de renseignements ou si vous avez un besoin en recrutement, contactez-nous via notre adresse mail : mayday@mayday-online.net