Etre créatifs dans votre communication ! 

En marketing et communication, on nous demande d’être créatifs, afin de fournir l’offre la plus adaptée et la plus originale aux annonceurs. Pour ne pas se retrouver à court d’idées, il est conseillé d’adopter plusieurs comportements, qui peuvent parfois surprendre.

La créativité en marketing répond à de nouveaux enjeux, prépondérants à l’univers du digital. En effet, au-delà de répondre à objectifs chiffrés, propres au marketing, elle a pour ambition de pérenniser l’image de marque de l’entreprise. Pourquoi ? Pour la rendre incontournable et gagner l’esprit des consommateurs. Une marque avec une image forte va forcément pouvoir atteindre plus facilement ses objectifs initialement fixés.

L’objectif du créative marketing va être axé vers la création d’émotion. En transformant le nom d’une entreprise en histoire, avec une légende autour du nom ou des surprises dans sa création, les actions marketing permettront plus facilement de faire adhérer à la marque. Cela favorise évidemment l’expérience client, et consolide une communauté.

1. Sortez de votre zone de confort

Pour être créatif, il est important de s’exposer à des expériences différentes pour permettre à chacun de sortir de sa zone de confort. 
Pour générer de bonnes idées, il faut que vous soyez en connexion avec vous-même et sachiez vous remettre en question. Le fait de vous retrouver seul face à vous-même vous permettra de vous poser les bonnes questions et ainsi de réveiller l’aspect créatif qui sommeille en vous. Ne négligez pas ce temps propice à la réflexion. il s’agit simplement de s’appuyer sur ce qui est déjà en soi tout en mettant un pied à l’extérieur. Bref expérimentez des choses nouvelles pour vous.

2. Osez aller plus loin que votre 1ère idée

En fait, les idées qui viennent en premier sont une forme de purge, et les idées vraiment nouvelles et qualitatives viendront après avoir franchi une sorte de « mur de la créativité  » !

3. Matérialisez vos idées pour les visualiser

Les idées se débloquent dès lors que le corps entre en jeu, à commencer tout simplement par les mains.
Pour matérialiser ses idées, on peut utiliser des post-it, du papier et des crayons, faire du prototypage. Pour tout vous dire, on crée avec le cerveau mais c’est aussi la mise en œuvre matérielle de l’idée qui est importante. La visualisation et/ou la modélisation permet de prendre conscience de la création.

4. Ne pas craindre de prendre des risques

Un créatif est comme un entrepreneur : il prend des risques. Juste par le fait de proposer ses idées, qui peuvent sembler parfois saugrenues, il s’attire les faveurs ou, à l’inverse, les foudres du public.

5. Être ouvert d’esprit

Une personne ouverte d’esprit fait preuve d’une grande tolérance, manifeste de l’intérêt, de la curiosité et de la compréhension pour les idées qui diffèrent en partie ou totalement des siennes. Elle ne se fixera pas de limites dans la réflexion, au contraire elle la poussera plus loin.

 Soyez créatifs chez CRIT Mayday !

Nous proposons de l’intérim des CDI et CDD. Nous recrutons les meilleurs talents correspondants aux besoins de nos clients. Du fait de son appartenance au Groupe CRIT, Mayday est une agence d’emploi spécialisée qui possède des certifications QSE, ISO 9001, ISO 14001, OHSAS18001.

Nous respectons un process recrutement de qualité envers nos clients comme envers nos collaborateurs. Notre équipe est composée d’experts en communication, graphisme, marketing et digital. Nous ne faisons appel qu’aux meilleurs talents dans ces domaines et dénichons désormais, les perles de demain pour accompagner les professionnels dans tous leurs projets de modernisation et d’adaptation au digital.

Pour plus de renseignements ou si vous avez un besoin en recrutement, contactez-nous via notre adresse mail : mayday@mayday-online.net