Et si on réformait notre vision de la transformation digitale?

Lorsque l’on on aborde le sujet de la transformation digitale dans une entreprise, les collaborateurs ont plusieurs façons de réagir : soit ils sont enthousiastes, soit ils paniquent, soit ils ne savent pas de quoi on leur parle… La transformation digitale, bien qu’anxiogène est vitale pour la pérennité d’une marque, d’un groupe, d’une agence et même d’un salarié. Elle se vit à tous les niveaux et transforme profondément, aussi bien individuellement que collectivement.

La transformation digitale est-elle une question de vie ou de mort pour les entreprises ?

En 2020, la réponse est OUI ! En effet, le développement des technologies s’accélérant, les innovations sont de plus en plus nombreuses. Partages de contenu, plateformes d’échanges et objets connectés transforment nos vies et nos habitudes. Face à ces bouleversements inévitables, qui de fait, touche l’humain au quotidien, une entreprise à deux choix :

  • Soit elle s’adapte pour s’approprier ses nouvelles technologies afin d’innover et continuer de se développer.
  • Soit elle ne réagit pas et se fait dépasser par la concurrence jusqu’à prendre le risque de disparaître.

Une adaptation est donc vitale afin de suivre pour survivre.

Dois-je m’adapter à la transformation numérique en tant que salarié d’une entreprise ?

Encore une fois ici, la réponse est OUI ! D’ailleurs, cette question n’est même plus à se poser, il faut se lancer pour vivre sa propre transformation. En effet, bon nombre de chefs d’entreprise ont compris qu’il fallait s’y mettre !

Les collaborateurs eux doivent suivre et s’adapter également afin de conserver leurs postes. Généralement, ils sont accompagnés et de nombreuses formations leurs sont proposées. En effet, chaque nouvel outil numérique acquis par une entreprise est accompagné d’un programme d’intégration et de formation. Car, comme nous vous le disions en début d’article, les acteurs de la transformation digitale ont bien conscience que celle-ci se fait à tous les niveaux. Il n’y a donc presque pas d’outil numérique intégré à une structure qui n’est pas couplé d’une formation.

Chez Crit Mayday, nos intérimaires bénéficient de l’accès à la formation. Notre agence d’emploi spécialisée en communication, marketing & digital bénéficie de la puissance du groupe Crit.

Être employeur & développeur de talents, c’est aussi notre métier.

La transformation digitale et l’humain

Malgré ces bouleversements numériques qui passent par des clouds, des serveurs, de la gestion de bases de données, l’intelligence artificielle, etc., etc… Sans l’humain mis au cœur de ces outils, la technologie n’est rien !

Chaque entreprise intègre aujourd’hui un service Digital. Bien souvent rattaché à une direction Marketing dans sa version business, il peut aussi être relié à la DSI dans sa version technique. Cette répartition sera déterminée en fonction du secteur d’activité. Ces nouveaux services ont besoin de ressources humaines formées, qualifiées et expérimentées.

Intégrer les ressources humaines dans les entreprises qui recrutent, c’est notre métier.

Rappelons-le :  ce sont toutes les stratégies de tous les services d’une entreprise qui doivent s’adapter à la Stratégie Digitale et non l’inverse ! La transformation est grande et les bouleversements profonds.

De plus, il existe de nombreuses écoles et centres de formation qui proposent ce type de certifications. Chaque année, les candidats sont de plus en plus nombreux et en ressortent diplômés.

En 2020, nous sommes face à des entreprises qui recrutent de plus en plus de profils afin d’accompagner leur transformation digitale et ce, à tous les niveaux de leur structure.

Ce que nous constatons aujourd’hui chez Crit Mayday, c’est que bon nombre d’employeurs savent qu’ils ont besoin de compétences digitales. Leur problématique est : comment intégrer au sein de mon service le meilleur profil ?

Nous avons bien compris cela et sommes à l’écoute de nos clients et prospects au quotidien. Grâce à notre proximité et l’expertise de notre agence, nous avons su nous adapter à ce nouvel environnement pour répondre aux besoins exprimés. Aujourd’hui, nous accompagnons des Grands Comptes comme des PME dans leur transformation digitale en leur proposant des profils sélectionnés au préalable et de qualité.

Accompagnement, écoute et recrutement, c’est notre métier !

Confiez-nous vos demandes en recrutement, que ce soit en intérim, CDD ou CDI, via notre formulaire ci-dessous.

Avec Crit Mayday, vous cherchez, nous trouvons !

crit-mayday-logo-couleur






















Types de profils recherchés (plusieurs choix possible)
CommunicationGraphismeMarketingDigitalFonctions supports