Le droit aux congés d’un intérimaire

Un contrat d’intérim met en lien un salarié embauché et rémunéré par une entreprise de travail temporaire (ETT) qui le met à la disposition d’une entreprise utilisatrice pour une durée de mission limitée, dénommée mission (En savoir plus sur la durée d’une mission). La question concernant le droit aux congés de l’intérimaire revient souvent et suscite plusieurs interrogations ! 

Un intérimaire peut prétendre à 2 types de congés :

  • Les RTT : Un intérimaire délégué chez une entreprise utilisatrice bénéficie du même accord de réduction du temps de travail (RTT) que les salariés de cette entreprise utilisatrice, si cet accord prévoit des jours de repos en compensation d’un temps de travail hebdomadaire supérieur à 35 heures. Si toutefois il décide de ne pas bénéficier de ces jours de RTT, il reçoit, à la fin de sa mission, une indemnité compensatrice.
  • Les congés payés : si l’intérimaire ne les pose pas, il reçoit alors, en fin de mission, une indemnité compensatrice de congés payés (ICCP) équivalant à 10% du salaire brut.

 

En plus de l’intérim, chez CRIT Mayday

Nous proposons aussi des CDI et CDD. Nous recrutons les meilleurs talents correspondants aux besoins de nos clients. Du fait de son appartenance au Groupe CRIT, Mayday est une agence d’emploi spécialisée qui possède des certifications QSE, ISO 9001, ISO 14001, OHSAS18001.

Nous respectons un process recrutement de qualité envers nos clients comme envers nos collaborateurs. Notre équipe est composée d’experts en communication, graphisme, marketing et digital. Nous ne faisons appel qu’aux meilleurs talents dans ces domaines et dénichons désormais, les perles de demain pour accompagner les professionnels dans tous leurs projets de modernisation et d’adaptation au digital.

Pour plus de renseignements ou si vous avez un besoin en recrutement, contactez-nous via notre adresse mail : mayday@mayday-online.net