BORDEREAU D'HEURES







Twitter  Facebook Linkedin  Linkedin

La rentrée s’est bien passée ?

De notre côté, nous avons profité d’un afflux de candidatures pour étoffer notre équipe d’experts de la communication, du marketing et de la création. Ce qui nous a donné envie de jeter un coup d’œil sur l’actualité du design, et ce qui marque la tendance en cette fin d’année. Ça nous a fait beaucoup de bien, pourquoi pas vous ? Le choix est difficile puisque, rien qu’à Paris, il y a plus de 300 adresses ou événements consacrés au design ! On vous livre notre petite sélection – non exhaustive – d’expositions inspirantes en cours ou à venir.

Rétrospective Roger Tallon

Né en 1929, Roger Tallon est considéré comme le pionnier français du design. Sa particularité ? Il était avant tout ingénieur, c’est certainement cette formation initiale qui lui a donné cette pertinence dans ses projets. Une production considérable qui a su s’adapter aux besoins de ses contemporains, pour mieux s’intégrer à notre paysage quotidien, avec une modernité époustouflante !

Jusqu’au 8 janvier 2017 – Musée des Arts Décoratifs – 107, rue de Rivoli – 75001 Paris

L’Esprit du Bauhaus

La typo ? Non ! Une exposition qui plonge le visiteur dans le design made in Berlin du début du siècle dernier. Plus précisément, de l’école de Weimar, fermée en 1933 par les Nazis et reconnue comme base de l’habitat et de l’architecture employant les arts plastiques, l’artisanat et l’industrie comme outils. Pour ceux qui s’intéressent à la genèse du mouvement.

Du 19 octobre au 26 février 2017 – Musée des Arts Décoratifs – 107, rue de Rivoli – 75001 Paris

Anniversaire des Ateliers de Paris

Pour leur 10e anniversaire, les Ateliers de Paris célèbrent la permanence de la créativité à Paris en s’appuyant sur les collections des Archives de Paris, les œuvres de leurs résidents et les témoignages des lauréats des Grands Prix de la Création. Une exposition hommage à la création dans la mode, le design et les métiers d’art.

Du 22 novembre au 31 décembre 2016 – Hôtel de Ville – 29, rue de Rivoli – 75004 Paris

Biennale Emergences

Rendez-vous vite à Pantin pour la 4e édition de cet événement, où vous découvrirez les dernières créations d’une centaine d’artisans d’art et de designers de l’Est parisien. Expos-vente, conférences, projections et workshops seront autant d’occasions de découvrir les dernières tendances et de rencontrer les créateurs.

Du 13 au 16 octobre 2016 – Centre National de la Danse – 1, rue Victor-Hugo – 95500 Pantin

 Découvrez, redécouvrez, nourrissez-vous, laissez-vous inspirer… Chefs de projet, graphistes, fabricants et même recruteurs, nous sommes tous des enfants du design. D’ailleurs, du haut de ses 30 ans d’expérience dans l’intérim et le recrutement spécialisé, Mayday pourrait peut-être prétendre à son expo personnelle ?

2016-10-13T16:11:31+00:00octobre 12th, 2016|Coup de Coeur|Commentaires fermés sur La rentrée s’est bien passée ?