BORDEREAU D'HEURES







Twitter  Facebook Linkedin  Linkedin

Intérimaire vs Freelance

Aujourd’hui, sur notre blog, nous allons vous démontrer par A+B+C (même), qu’à compétences égales et sur le calcul d’une journée de travail un intérimaire est moins cher qu’un freelance.

4 points seulement auront suffi à la rédaction de Mayday Intérim et Recrutement pour vous le prouver.

1 – Le nerf de la guerre, le prix

Le travail d’un intérimaire est facturé à l’heure sur une base de 35 heures hebdomadaires, c’est la loi. Pour 8 heures par jour notre calcul s’effectuera donc sur 7 heures « normales » + 1 heure facturée à 125 %. Si nous considérons le tarif jour actuel d’un freelance – entre 300 et 600 € ht/jour – la journée d’un intérimaire coûtera entre 10 et 20 % moins cher. Heure supplémentaire comprise. Vous en doutez ? Nous pouvons vous le prouver !

2 – Une équipe investie

Faire intervenir un spécialiste de la communication ou du design chez nos clients, c’est détacher la personne sur site mais pas seulement. Derrière, il y a le travail d’une équipe commerciale et d’un service de recrutement. C’est vérifié : un intérimaire restera toujours plus disponible et plus fiable qu’un freelance.

3 – Intérimaire ou recrutement spécialisé communication : un gage de garantie

Nous avons une infime quantité de retours négatifs sur les graphistes, maquettistes, webdesigners, chefs de projet et autres professionnels de la communication que nous orientons chez nos clients (qu’ils soient agences ou annonceurs) ;
Nous sommes une entité du Groupe Crit et notre solidité – avec une présence sur le marché depuis près de 30 ans – repose aussi, sur la réputation du Groupe. Par ailleurs, Crit est soumis à des normes qualité strictes (c’est important de le préciser) ;
Nous ne laissons aucune place à l’imprévu lorsque nous déléguons un collaborateur. Soit nous sommes sûrs de nous, ou nous nous abstenons. Nous sommes intransigeants et ne prenons aucun risque ;
Si toutefois et ce malgré toute notre attention, un problème surgissait, nous le traiterions dans les plus brefs délais en prenant nos responsabilités ;
L’intérimaire a une manière « académique » de travailler et ses projets peuvent être repris par n’importe quel professionnel.

4 – Et administrativement ?

Exit les idées reçues, si vous embauchez un intérimaire, vous ne serez pas submergés de papiers et encore moins de formalités administratives. Il n’y a d’ailleurs pas plus simple pour vous. Une fois que nous nous sommes mis d’accord, nous vous envoyons un contrat de mise à disposition. Un exemplaire est à nous retourner signé par vos soins. Ensuite, c’est l’intérimaire lui-même qui gère son bordereau d’heure, que vous devez valider chaque fin de semaine. C’est tout. Simple et transparent : quoi de mieux pour votre tranquillité ?

Vous avez besoin d’un professionnel certifié pour un surcroît d’activité ou un remplacement de personnel ? Vous recrutez en cdd ou cdi ? Vous n’avez pas le temps de vous occuper de la sélection des candidats ? Appelez-nous vite au 01 42 47 19 11, Mayday s’occupe de tout.

2016-03-02T14:07:27+00:00mars 2nd, 2016|Articles|Commentaires fermés sur Intérimaire vs Freelance